20km 1250d+, St Martin de Belleville

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020




Sortie test après 2 mois de repos suite apparition d'un morton sous l'avant dernier doigt de pied gauche.


Vous allez me dire mais qu'est ce qu'un morton! Et bien c'est une irritation voir enflure du tissu de cicatrisation autour des nerfs des doigts de pied qui provoque une vive douleur, souvent situé entre le 3ème et 4ème (pour moi ça sera entre le 4 et 5)

La cause est mal connue, les sports sollicitant les pieds tel que la course augmente le facteur de risque. bref ça faisait 2 mois que je me battais contre lui et là j'avais décider de lui casser la gueule :) !


Du coup je décide de me faire une petite sortie de 24km 2000d+, oui oui un peu ambitieux pour une reprise, mais qui peut le plus peut le moins.

Donc au programme, direction Villarenger, mon village d'enfance dans la vallée des Belleville pour me faire pour la 20ème fois l'ascension du Daillet, et oui ça se fête, surtout que je n'y étais pas monté depuis quasi 20 ans.

Le Daillet sommet emblématique de mon enfance et de mes aïeux, d'ailleurs quand je serais passé de l'autre coté j'aimerais être là haut mais le plus tard possible hein!




Une fois le Daillet, enfilé en mode KV, descente pour rejoindre un nouveau sentier style single qui relie La Gittaz à Planlebon et ensuite re-ascension mais direction Col de la Fenêtre retour sur Le Chatelard et Villarenger, bref un joli programme pour en prendre plein les mirettes et les guibolles.


Hop c'est parti, je m'enfile le Daillet en mode mode KV en 1h07 5km 880d+....j'en ai C..... comme c'est pas permis!


Je visais de passer en dessous de 1 heure ...ça sera pour la 21ème fois... peut être...


Direction Plan des Queux, je sens que j'ai trop envoyé, mon morton s'est réveillé et je suis aussi rincé, bref faut que je mange. Descente hors sentier et petit détour dans le bachal pour faire tremper le doigt de pied qui couine, Je casse la croute, me fais un genre de petite attelle avec le doigt de pied voisin et du strap, et c'est reparti.


Le casse croute m'a fait du bien et la grosse pause aussi. Direction Planlebon par ce magnifique sentier à flanc de montagne avec une superbe vue sur la vallée des Encombres.

Arrivée Planlebon, je visite ces ruines où l'on perçoit encore le murmure des anciens, je traverse le doron sur la passerelle toute neuve et je remonte en face. Je décide de ne pas faire la boucle entière pour préserver mes arpions. Du coup je coupe direct sur le Chatelard en passant par les Frachettes ce qui me fera économiser environ 5km et 700d+.

Me voilà arrivé à Villarenger clopin, clopan, pour un petit tour de 20km et 1248 d+ en 5h46 tout confondus soit 2h58 de déplacement... selon strava ...

Vous retrouverez dessous la trace que vous pouvez télécharger si vous souhaitez visiter le plus beau pays du monde.







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout