1S6A6840.JPG

Chasseur d'images

vienzy black png.png
lo.jpg

Abreuvé par les célèbres romans de Jack London, comme un trappeur, dès 10 ans, je parcourais les bois avec mon livre des traces en poche et apprenais à lire les passages des animaux, à mettre un nom sur les indices que je trouvais et à explorer des zones inconnus.

 

Mon grand père et mon papa m'ont guidé  dans les bois pour me faire ouvrir les  yeux et découvrir ce qui était invisible pour beaucoup mais tellement visible pour  qui sait regarder.

La TRACE...

 

Attiré par les métiers de la nature mais avec des écoles  trop éloignées de mon village mes parents n'ont pu "m'offrir" les études que je voulais car bien trop couteuses.

 

Mais la TRACE était là.

J'ai appris seul pendant de nombreuses années en plus de mon travail de cadre.

Le pistage, l'observation, l'approche, l'art de se fondre dans le paysage...

En 2014 grand tournant dans ma vie personnelle et professionnelle!

Je reviens à ma passion d'enfance et souhaite immortaliser mes nombreuses rencontres naturalistes.

C'est le début de la photographie animalière en autodidacte comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire.

Je me forme aussi au spécificité du milieu montagnard durant 5 mois auprès d'un organisme professionnel pour maitriser les techniques de navigation et d’orientation en montagne ainsi que les spécificités du milieu montagnard (Écologie, géologie, faune, flore, économie, habitat, vie sociale en montagne) en vue d'être Accompagnateur de montagne.

Je me rends compte non sans mal que je suis à coté de ce que recherche et que la Photographie Naturaliste et Animalière est devenue pour moi  un essentiel, un art de vivre!

En 2020 je saute le pas pour créer mon entreprise de photographe.

Aujourd'hui de la passion j'en ai fait  mon activité, Photographe Naturaliste & Animalier.

Pister la trace d'un animal, l'approcher sans le déranger, se mettre en poste à l'affût pour se confondre avec son milieu.

Sentir son cœur s'accélérer à son approche. Respirer l'odeur du sauvage qui nous envahit. Entendre le souffle de l'animal, caler sa propre respiration au rythme de la bête pour qu'elle nous autorise à saisir cet instant magique et unique.

Photographier un chamois dans le massif de la Chartreuse?

Pister un cerf dans le massif du Vercors?

Réaliser un affût sur le territoire du loup en Vanoise?

Que vous soyez débutant ou confirmé je m'adapte à votre demande et je me ferais un plaisir de vous dévoiler mes techniques de prise de vue et réglages photographique en pleine nature en toute simplicité.

 

Je vous propose de vivre des moments uniques en m'accompagnant sur des séances photos en pleine nature avec la formule de votre choix que vous trouverez dans mes Stages Photos.

 

 

                                                          Soyez les bienvenus dans mon monde...