top of page

STAGE PHOTO ANIMALIER

Pour photographe débutant ou confirmé.

Je mets mon expérience à votre disposition avec mes stages de photographie nature pour vous initier à mon approche de la photo, de mes méthodes pour devenir autonome en photographie animalière.

Je vous assiste tout au long du stage.

Maitrise de son boitier, affût, relevé d'indice, approche.

 

Stage à haute valeur Éthique.

90% des stages sont organisés sur demande  
      Contactez moi pour préparer le votre
06 58 29 96 35

Organisation de votre stage selon vos disponibilités

+

Milieu naturel exclusivement

+

Faune libre et sauvage

+

Différents thèmes aux choix

+

Partage, simplicité et convivialité au rendez vous

LES MEILLEURES RECOMMANDATIONS SONT CELLES DES CLIENTS

Jocelyn C

Super journée sur un stage animalier "sur mesure" avec Laurent, très patient, compréhensif et pédagogue. j'ai adoré les 5h d'affut

Charlotte R

Super journée en compagne de Laurent, j'ai pu apprendre de nombreuses astuces pour bien utiliser mon nouvel appareil, animaux, paysages, réglages divers... Beaucoup de patience et de bienveillance de sa part, je recommande chaleureusement !

Gilles M

Superbe journée qui a tenu toutes ses promesses: les animaux étaient au rendez-vous ! Un grand merci à Laurent pour sa disponibilité, ses explications, sa patience et sa passion !!! Seul bémol ;-) : Retour avec un petit gout d'envie d'encore plus... Brâme du cerf à l'horizon ?

Myriam C

Laurent sait faire partager avec passion son art de sublimer la nature avec le plus grand respect du monde sauvage.Pour mon premier stage photo animalière et en tant que débutante, il a su me transmettre patiemment les rudiments techniques et des conseils précieux, parfaitement adaptés à mon niveau.Merci pour tous ces moments d’émotions, ces ambiances et toutes ces rencontres émerveillées ! Je reviendrai c'est sûr !

LES STAGES PHOTOS

BOUQUETIN des Alpes

Capra Ibex

STAGE ANIMALIER

Roi des cimes, cet animal emblématique des Alpes a bien failli disparaitre de nos massifs au 19ème siècle. Réintroduit et protégé, cet ongulé nonchalant peut être observé toute l'année, mais la meilleure période reste celle du rut, de décembre à janvier. Le rut du bouquetin correspondant à la période de reproduction où les grands mâles dominant s'affrontent à grand coup de corne pour pouvoir s'accoupler. Le choc des combats résonne alors dans les pentes abruptes à des km à la ronde.

Observations

Toute l'année

Massifs

Chartreuse / Vercors / Vanoise

Top Instants

Décembre à Janvier

MOUFLON

Ovis gmelinii musimon

STAGE ANIMALIER

Introduit  en 1967 par les chasseurs, le mouflon de Chartreuse arrive tout droit de Corse. Il s'est bien adapter à son environnement et on peut de nos jours compter plusieurs centaines de bêtes réparties sur le massif. La plus grosse harde que j'ai pu observer comptait environ 300 individus. La période du rut et des naissances sont les 2 instants clés à ne pas manquer.

Observations

Toute l'année

Massifs

Chartreuse

Top Instants

Octobre /Avril à Juin

HERMINE

Mustela erminea

STAGE PERSONNALISE