Sanglier ou le sprinteur inattendu des montagnes

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021




En fin de journée alors que j'avais levé mon affut au cerf et que je rejoignais les crêtes pour poser mon bivouac j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir observer un sanglier en pleine course.

Aux premiers instants, de loin j'ai cru qu'il s'agissait d'un loup en pleine chasse car ce qui avait attiré mon regard c'était un cerf suivi d'une biche et de son petit qui détalaient d'un seul coup.

En regardant dans la direction opposée à leur course j’entraperçus une forme noire rapide passer une combe et se dirigeant dans la direction des cervidés.

Du coup je bondissais sur mes jumelles pour identifier la bête, trop tard elle avait disparue dans le creux d'une des nombreuses combes du secteur.

Calé contre mon sac à dos encore sur les épaules et caché tant bien que mal dans les hautes herbes j'observais la fuite rapide des cervidés qui fuyait la bête.

Quelle ne fut pas ma surprise quand à la sortie de la combe je vis cet énorme solitaire en pleine course descendre le flanc de la montagne sur la même sente que les cerfs... en moins de 5mn il avait parcouru 1km environ dans une pente à 40 degrés, j'ai eu le plaisir de pouvoir filmer un bout de sa course folle.

Course de 2 biches mère et fille

Course d'un jeune cerf













68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube